Projet d'établissement

CONTRAT D'OBJECTIFS TRIPARTITE 2016 - 2020

Par admin erea-amelie-gex, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 11:01

LES OBJECTIFS STRATEGIQUES DE L'EREA AMELIE GEX

Offrir aux élèves un climat d’établissement plus apaisé

OBJECTIF 1 :

"Offrir aux élèves un climat d’établissement plus apaisé, plus serein, en les associant, les impliquant dans les différences instances." Il s'agit de mettre en place des instances participatives paritaires (élèves/adultes) dans le cadre de pédagogies institutionnelles.

Susciter l’appétence et la curiosité des élèves pour favoriser les apprentissages

OBJECTIF 2 :

"Susciter l’appétence et la curiosité des élèves pour favoriser les apprentissages." Il s'agit d'accrocher notre public de plus en plus résistants aux apprentissages par le biais d'activités de contournement ayant trait à l'Art, la Culture, le Sport, le Développement Durable.

Amener les élèves vers l’autonomie pour sécuriser leur parcours de formation.

OBJECTIF 3 :

"Amener les élèves vers l’autonomie pour sécuriser leur parcours de formation." Il s'agit, pour lutter contre le décrochage scolaire, d'accompagner l'élève tout au long de son parcours afin de l'aider à (re)construire son "Estime de Soi".